4 excellentes raisons de se lancer dans un coaching pour femme entrepreneur

Vous avez entendu parler du coaching pour femme entrepreneur, mais vous hésitez. Est-ce que cela serait adapté à votre situation ? Qu’est-ce que cela pourrait vous apporter ? Découvrez ce qu’est le coaching axé sur le business féminin, et les quatre excellentes raisons de tenter l’aventure. Prête ? C’est parti !

Qu’est-ce qu’un coaching pour femme entrepreneur ?

Vous vous intéressez au coaching pour femme entrepreneur, probablement parce que vous avez le sentiment d’être dans une impasse concernant votre business.

Votre objectif est défini, mais ne savez pas comment l’atteindre.

Vous avez essayé différentes approches, vous avez mis des choses en place — mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

Sauf que vous souhaitez que les résultats se concrétisent rapidement. Pas d’ici plusieurs mois, après avoir écumé les ressources sur Internet et consacré beaucoup (trop) de temps et d’énergie sur ce sujet.

Aujourd’hui, vous avez conscience que vous n’y parviendrez pas seule (ou alors, plutôt difficilement).

C’est là qu’intervient le coaching pour femme entrepreneur. Conçu pour répondre aux problématiques spécifiques du business féminin, il va vous permettre d’obtenir les réponses et les solutions que vous attendez.

Un professionnel certifié va vous questionner pour que vous trouviez, en vous-même, les réponses à vos questions. Sa posture extérieure et bienveillante lui permet d’identifier les points de blocage dont vous n’avez pas conscience. Il va les mettre en lumière et vous accompagner pour travailler dessus.

Au fil des semaines, vous allez progresser, modifier vos pensées, travailler vos croyances, et — surtout — passer à l’action pour atteindre votre objectif.

Les 4 excellentes raisons de tester le coaching pour femme entrepreneur

Vous vous demandez ce que le coaching pour femme entrepreneur peut vous apporter ? Voici quatre raisons de le choisir.

1) Une meilleure connaissance de soi

Nous évoluons tous, au fil de la vie, des événements, des challenges et des expériences. Notre vision du monde, du business, de nos priorités, se modifie également. Et parfois, on se perd de vue.

Un coaching va vous permettre d’aller regarder qui vous êtes, et qui vous avez envie de devenir. Vous allez vous (re)découvrir, identifier vos forces et les points que vous souhaiteriez améliorer.

2) Un impact à tous les niveaux

Quand on se lance dans un coaching pour femme entrepreneur, celui-ci a pour objectif de nous faire progresser sur le plan professionnel.

Mais on le sait, notamment quand on est femme et entrepreneure, le professionnel et le personnel sont, la plupart du temps, intimement liés.

De plus, en concrétisant vos objectifs professionnels, cela ne pourra que se ressentir sur le plan personnel.

Par exemple ?

Vous avez envie de travailler l’équilibre vie pro/vie perso, parce que vous estimez que vous ne consacrez pas assez de temps à votre famille. Ou encore, vous avez envie de développer votre leadership féminin, afin de développer votre entreprise. Vous allez ainsi travailler avec de nouveaux clients, faire progresser votre chiffre d’affaires et gagner en sérénité (ce qui se ressentira à tous les niveaux).

Vous l’aurez compris : le travail réalisé dans le cadre de votre coaching aura nécessairement un impact sur les autres sphères de votre vie.

3) Plus de clarté envers soi, son business et les autres

Avec le coaching, vous allez faire place nette. Un bon ménage de printemps — mais dans votre business (qui va se répercuter sur les autres domaines de votre vie, je vous renvoie au point précédent).

Au fur et à mesure des questionnements, des exercices, vous allez gagner en clarté, savoir vers quoi vous avez envie d’aller — et ce qui n’a plus sa place dans votre vie.

De cette manière, vous allez ajuster au mieux votre business à vous, à qui vous êtes.

4) Un chiffre d’affaires à la hauteur de vos attentes

Il est malheureusement courant de rencontrer des cheffes d’entreprise qui ne sont pas satisfaites de leurs résultats. Leur business n’est pas rentable, et elles aimeraient développer leur chiffre d’affaires.

C’est tellement légitime !

Un coaching pour femme entrepreneur peut vous aider à identifier les blocages liés à l’argent, mais aussi vous apporter des outils concrets pour la gestion financière de votre entreprise.

Vous aurez toutes les clés pour lui donner un second souffle et vous épanouir pleinement — y compris sur le plan financier !

Vous faire accompagner avec Rise & Shine coaching

Vous avez bien envie de vous lancer dans l’aventure du coaching pour femme entrepreneur ? Si vous aimez être challengée, boostée, et que vous voulez vraiment du changement dans votre vie pro, vous êtes au bon endroit.

Ma vision du coaching pour femme entrepreneur

Pour moi, le coaching, c’est du sérieux. C’est un véritable investissement, et pas que financier. Il demande aussi du temps, de l’énergie, de l’implication.

Quand on se lance dans un coaching pour femme entrepreneur, on accepte d’aller regarder, au plus profond de soi, ce qui n’a plus lieu d’être et ce qui nous empêche d’atteindre nos objectifs.

Pour se lancer dans cette aventure, il faut être prête. Cette démarche ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut avoir la capacité de passer à l’action, d’implémenter pour concrétiser ce qu’on veut pour soi.

Vous l’aurez compris, pour le professionnel qui vous accompagne, cela demande un certain savoir-faire et un savoir-être particuliers. Non, on ne s’improvise pas coach pour femme entrepreneur ! C’est pour cela que je me suis formée afin de devenir coach professionnelle certifiée, puis master coach.

J’accompagne aujourd’hui mes clients pour qu’ils créent une carrière épanouissante, à leur mesure, et à leur image.

L’accompagnement Rise & Shine coaching

J’accompagne mes coachés à toutes les étapes de leur carrière. Bilan de compétences, création d’entreprise, développement, personal branding : il y a tant de clés pour se construire une vie professionnelle épanouissante !

Le coaching pour femme entrepreneure fait partie de mes accompagnements. Avec la formule Glow, je vous propose une véritable collaboration sur mesure, durant trois mois. Nous allons travailler ensemble sur vos objectifs, les points de blocage et les actions à mettre en place.

Je suis à vos côtés pour vous questionner, afin que vous trouviez en vous les ressources et les solutions qui vous correspondent. Entre exercices, outils et motivation, vous aurez tout ce qu’il faut pour changer et réussir !

Partager

Posts récents

guide bilan de compétences
Carrière

Tout savoir sur le bilan de compétences en 6 questions

On entend beaucoup parler du bilan de compétences quand on pense « évolution de carrière ». Cela vous intrigue, mais vous vous interrogez : qu’est-ce que c’est ? Est-ce

3 étapes clés pour oser se vendre tout en restant authentique  !

avec des conseils clés pour vous vendre sans trahir vos valeurs, ce qui est inclus dans ce guide de 15 pages : 

  • une initiation au personal branding
  • 3 étapes pour oser vous mettre en valeur et vous affirmer
  • des exercices concrets et actionnables immédiatement