7 bonnes raisons de faire appel à un business coach d’entrepreneur

Vous avez entendu dire que faire appel à un business coach pour entrepreneur est une solution efficace quand on se retrouve un peu coincé, mais vous hésitez. Est-ce qu’il ne s’agit pas encore d’une de ces fameuses « solutions miracles », ou d’un effet de mode ? Je vous donne sept (excellentes) raisons d’y avoir recours. C’est parti !

Qu’est-ce que c’est, un business coach pour entrepreneur ?

Un business coach pour entrepreneur, c’est un professionnel formé qui accompagne les chefs d’entreprise sur un ou différents points bloquants.

Par exemple ?

Il peut s’agir d’un souci d’organisation, d’éparpillement, la sensation de ne plus être complètement en adéquation avec son activité, ou encore l’envie de travailler son image professionnelle pour atteindre de nouveaux objectifs.

Un coach aura une posture bienveillante et neutre afin de vous amener à vous questionner. Les solutions sont en vous, il faut aller les chercher ! Il vous guide pour concrétiser le changement auquel vous aspirez.

Les 7 bonnes raisons de travailler avec un business coach pour entrepreneur

Vous hésitez à faire appel à un business coach pour entrepreneur ? Vous vous demandez si cet investissement en vaut la peine ? Voici sept raisons qui peuvent peser dans la balance.

1/ Pour développer un business rentable et vivre de son activité

Ce n’est pas parce qu’on est à son compte depuis un moment que cela est confortable. Et pour cause : un certain nombre d’entrepreneurs ne vivent pas pleinement de leur activité. C’est également votre cas, et vous avez envie de changer ça ?

Ou encore, vous avez des revenus, mais ils sont en dent de scie et vous aimeriez améliorer vos ventes. Mais vous avez essayé de mettre en place un certain nombre d’actions, qui n’ont pas porté leurs fruits. Vous ne savez plus trop dans quelle direction aller.

Faire appel à un business coach pour entrepreneur est une excellente idée. Il va pouvoir vous partager ses connaissances sur les techniques de vente qui existent et vous aider à les implémenter dans votre propre entreprise.

2/ Pour avoir un mindset d’acier

Le monde de l’entrepreneuriat est particulièrement exigeant. Surmonter les obstacles auxquels on est confronté demande des ressources — en particulier sur le plan mental.

L’une des sphères qu’on travaille le plus, lorsqu’on est à son compte, c’est celle de l’état d’esprit.

Pourquoi ?

Parce que ce sont nos pensées qui créent notre réalité. Donc, en faisant en sorte de les orienter solutions et en conscientisant nos croyances limitantes, il est possible de les modifier et de voir les choses autrement.

C’est justement ce que vous propose le business coach pour entrepreneur. Sa posture va vous amener à vous questionner, à mettre le doigt sur vos blocages, puis à identifier vos propres ressources internes.

3/ Pour améliorer vos performances et votre entreprise

Dans tout travail, la performance fait partie du jeu. Concentration, organisation, gestion du temps : ce sont des éléments à prendre en compte pour développer votre business.

Un bon coach vous aidera à analyser l’existant, à identifier les points qui peuvent être améliorés et à trouver des solutions qui vous conviennent, à vous.

Par exemple ?

Peut-être que certaines de vos tâches vous prennent beaucoup de temps alors qu’elles sont chronophages et ne rentrent pas dans votre cœur de métier. Au hasard, votre communication sur les réseaux sociaux. Votre business coach pour entrepreneur vous amène à identifier ce point qui vous occupe plusieurs heures chaque semaine. Puis, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Recycler du contenu déjà existant pour diminuer le temps consacré à cette tâche,
  • Déléguer une partie (par exemple, la création de visuels),
  • Ou encore, déléguer l’intégralité de cette production à quelqu’un (soit un prestataire soit en embauchant).

Le business coach peut également vous aider à définir ce qui vous permet de vous démarquer dans votre vie professionnelle. Vous allez ainsi pouvoir le mettre en avant et créer une véritable identité de marque.

4/ Pour KIFFER

Pour moi, quand on est à son compte, c’est véritablement pour kiffer. Adorer son travail, avoir envie de faire quelque chose qui nous passionne, diminuer les contraintes — ou tout du moins les choisir.

Pour vous assurer de cela, faire un point régulier sur votre entreprise, vos valeurs, vos prestations est nécessaire. Cela vous permettra de réaligner ce qui doit l’être, de faire du tri et d’ajuster votre activité à qui vous êtes, au moment T.

Et là encore, le faire seul, c’est possible. Mais ce n’est pas toujours évident ! En travaillant cet aspect avec votre coach, vous êtes certain d’aller au bout de votre démarche. Même si celle-ci n’est pas confortable et que vous n’avez pas envie d’aller tout regarder…

À vous, la vie professionnelle dans laquelle vous vous éclatez !

5/ Pour vous remotiver et vous sentir soutenu

La solitude de l’entrepreneur n’est pas un mythe. Qu’on se le dise, en tant que chef d’entreprise, on est entièrement responsable de toutes les décisions que l’on prend. Et c’est parfois un peu décourageant (en particulier quand nos actions ne nous mènent pas là où on pensait aller).

Mais, en étant accompagné, quand la motivation descend, le business coach pour entrepreneur est là. Il vient vous soutenir, vous remotiver. Cela vous permet de descendre un peu moins bas, de rebondir plus vite — et d’avancer !

6/ Pour développer votre leadership

Le leadership, c’est LA qualité à développer en tant que chef d’entreprise. Le leadership féminin, en particulier, a le vent en poupe, et pour cause : il s’appuie plus sur un véritable savoir-être.

Vous avez envie de développer le vôtre, mais ne savez pas par où commencer ?

C’est un excellent objectif à travailler avec votre business coach.

7/ Pour créer la vie à laquelle vous aspirez

Pourquoi vous êtes-vous lancé à votre compte ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de tenter l’aventure ? Sans doute la volonté de vous créer une vie professionnelle épanouissante et sur-mesure.

Comme je vous comprends !

C’est aussi l’occasion d’équilibrer votre vie pro et perso, en fonction de vos propres critères. Parce que, après tout, nous avons tous nos propres besoins — et ceux-ci évoluent au fur et à mesure du temps.

Un business coach pour entrepreneur peut vous aider à y voir plus clair, et à travailler cet équilibre pour arriver au résultat qui vous convient.

Se faire accompagner avec Rise & Shine

Vous êtes convaincu de l’intérêt de vous faire accompagner par un business coach ? Je vous propose différents formats, en fonction de ce que vous souhaitez travailler.

Focus sur votre image de marque

Vous êtes une femme ambitieuse ? Vous avez envie de mettre le doigt sur ce qui vous différencie et de travailler votre image professionnelle ? Vous voulez mettre en place une communication sur mesure, mais ne savez pas quoi mettre en avant ?

Alors, le coaching de groupe Be the one est pour vous.

Vous allez vous recentrer, identifier ce que vous voulez et définir un plan d’action concret avec des objectifs clairs. Vous rendre visible, apprendre à communiquer sur vous, sur vos résultats, pour décrocher les missions (ou faire les ventes) auxquelles vous aspirez !

L’accompagnement individuel Glow

Vous avez défini des objectifs précis sur lesquels vous souhaitez travailler ? Cela peut être l’équilibre pro/perso, une situation tendue avec votre hiérarchie ou votre équipe, le ressenti d’un blocage pour passer à l’étape suivante, un manque de motivation…

Vous souhaitez du sur-mesure et des rendez-vous hebdomadaires pour aller le plus loin possible et (enfin !) faire bouger les choses.

Avec la formule Glow, je vous coache durant trois mois, avec 12 rendez-vous. Nous allons apprendre à nous connaître, identifier les blocages et les actions à mettre en place pour avancer. Vous passez à l’action — et je suis là pour vous motiver, vous soutenir et faire en sorte que vous ne vous arrêtiez pas en si bon chemin !

Vous voulez des informations complémentaires ou me poser une question ? N’hésitez pas à me contacter pour échanger.

Partager

Posts récents

guide bilan de compétences
Carrière

Tout savoir sur le bilan de compétences en 6 questions

On entend beaucoup parler du bilan de compétences quand on pense « évolution de carrière ». Cela vous intrigue, mais vous vous interrogez : qu’est-ce que c’est ? Est-ce

3 étapes clés pour oser se vendre tout en restant authentique  !

avec des conseils clés pour vous vendre sans trahir vos valeurs, ce qui est inclus dans ce guide de 15 pages : 

  • une initiation au personal branding
  • 3 étapes pour oser vous mettre en valeur et vous affirmer
  • des exercices concrets et actionnables immédiatement