Coaching pour femme dirigeante : 5 raisons de le tester absolument

En tant que femme dirigeante, vous êtes confrontée à de nombreux challenges quotidiens. C’est aussi ce qui rend la chose intéressante, me direz-vous. Mais parfois, on peut se sentir un peu démunie face à certaines situations. Dans ce cas-là, un coaching pour femme dirigeante peut vous permettre d’enfin avancer. Vous vous demandez si cela pourrait être intéressant pour vous ? Voici 5 raisons de vous lancer dans l’aventure.

Le coaching pour femme dirigeante, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous demandez quel est l’intérêt d’un coaching pour femme dirigeante ? La réponse est simple : c’est une solution efficace pour passer à l’étape suivante dans votre vie professionnelle.

Peut-être que vous vous sentez bloquée dans une situation particulière. Ou bien, vous êtes confrontée à une problématique depuis plusieurs semaines, vous avez mis des actions en place, mais elles n’ont pas donné de résultats. Et vous ne savez plus trop quoi faire. Vous avez envie que ça change.

Le coach est là pour vous questionner, vous challenger et vous amener à trouver vous-même la solution qui sera la plus adaptée à qui vous êtes et à votre problématique. Bienveillance, objectivité et challenge sont les maîtres mots !

Vous trouverez, dans un coaching, du soutien, de la motivation, un accompagnement pour vous guider vers votre objectif, et des outils pour vous aider à avancer.

5 raisons de faire un coaching quand on est une femme dirigeante

Vous êtes attirée par le coaching en tant que dirigeante, mais hésitez à le tester ? Voici ce que peut vous apporter cette expérience.

1) Identifier vos forces

Si vous en êtes arrivée là, c’est que vous avez les compétences et capacités adéquates. Toutefois, il n’est pas toujours évident de le conscientiser.

En faisant un coaching pour femme dirigeante, vous saurez identifier quelles sont vos forces et comment les mettre en avant lorsqu’une opportunité se présentera. C’est une excellente façon de travailler votre leadership féminin.

2) Mettre votre focus au bon endroit

Entre tâches quotidiennes et missions en « one shot », management des équipes et accompagnement (sans compter votre vie personnelle), il peut être difficile de savoir où donner de la tête.

Vous vous sentez dépassée ? Le coaching vous permettra d’identifier les priorités et de vous concentrer sur l’essentiel. Vous serez plus sereine. Vous pourrez faire avancer les projets qui vous tiennent à cœur, et qui ont du sens pour vous.

3) Savoir déléguer

Pas toujours facile de lâcher sur certaines tâches, n’est-ce pas ? C’est pourtant essentiel, en tant que femme leader, de savoir déléguer.

Vous ne savez pas faire ? Rassurez-vous, cela s’apprend. C’est une compétence que vous pouvez acquérir grâce à un coaching pour femme dirigeante.

4) Innover dans votre communication

La communication est au centre de la vie professionnelle aujourd’hui. Et cela, pour votre entreprise comme pour vous-même. Travailler votre image professionnelle (ce qu’on appelle le personal branding) est important pour concrétiser la carrière à laquelle vous aspirez.

Et, là encore, il s’agit d’une compétence qui s’apprend, notamment dans le cadre d’un coaching. Vous allez ainsi pouvoir mettre en place une communication efficace et à votre image, qui vous sera utile durant tout au long de votre vie professionnelle.

5) Trouver un équilibre vie pro et perso

Trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un sacré challenge. Entre ce qu’on attend de nous, ce à quoi on aspire personnellement, ce qui est socialement accepté… Il y a parfois un fossé.

Pourtant, ce qui compte, c’est ce qui nous convient à nous, vous ne croyez pas ?

Si vous avez du mal à y voir clair, un coaching pour femme dirigeante vous permettra de remettre les choses à plat. Vous repartez sur des fondations solides — et qui correspondent à vos aspirations personnelles.

Vous êtes convaincue de l’intérêt d’un coaching ? Alors, découvrez comment Rise & Shine peut vous aider à opérer le changement qui vous fait envie.

Le coaching pour femme dirigeante avec Rise & Shine

Vous avez envie de faire bouger les choses, de vous donner les moyens de créer la vie à laquelle vous aspirez ? Vous savez que vous êtes capable de donner vie à vos ambitions, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Rise & Shine vous accompagne.

Rise & Shine, le coaching pour femme dirigeante

Avant de devenir coach personnelle et professionnelle certifiée, j’ai travaillé pour des marques de luxe, dans le développement de franchises à l’international notamment. Entre management et projets divers, j’ai expérimenté le rôle de femme dirigeante et le leadership féminin.

J’ai toujours eu à cœur d’accompagner mes équipes pour que chacun révèle son potentiel. C’est ce qui m’a poussée à me former au coaching — jusqu’à en faire mon métier.

Dans le cadre de mes accompagnements, je vous coache — mais ce n’est pas tout. Je vous partage aussi mon expérience pour que vous puissiez affirmer votre détermination et vous épanouir pleinement.

Ce que je vous propose

Pour aller regarder en profondeur votre problématique, identifier les croyances à travailler et concrétiser le changement auquel vous aspirez, je vous propose la formule Glow.

Cet accompagnement de trois mois va nous permettre de faire connaissance et d’établir un véritable plan pour que vous voyiez les choses autrement et passiez à l’action.

Durant ces douze semaines d’accompagnement, nous nous retrouvons chaque semaine pour échanger et faire le point sur les exercices et outils que vous aurez pu expérimenter. Je reste disponible par WhatsApp entre les séances et vous partage mon point de vue extérieur et objectif, en toute bienveillance.

Vous êtes prête à passer à l’action ? Vous avez des questions, aimeriez une précision ? Appelons-nous (je suis aussi sur les réseaux sociaux) pour échanger.

Partager

Posts récents

guide bilan de compétences
Carrière

Tout savoir sur le bilan de compétences en 6 questions

On entend beaucoup parler du bilan de compétences quand on pense « évolution de carrière ». Cela vous intrigue, mais vous vous interrogez : qu’est-ce que c’est ? Est-ce

3 étapes clés pour oser se vendre tout en restant authentique  !

avec des conseils clés pour vous vendre sans trahir vos valeurs, ce qui est inclus dans ce guide de 15 pages : 

  • une initiation au personal branding
  • 3 étapes pour oser vous mettre en valeur et vous affirmer
  • des exercices concrets et actionnables immédiatement